Marche Nordique dans Nantes et sa métropole
Passe sanitaire et test PCR en poche, et bien sûr très heureux de pouvoir partir enfin ensemble après 2 années de restrictions, notre groupe de 20 randonneurs en raquettes a pris la route ou le rail pour l' « École à gîter » à Saint-François-de-Sales dans le Massif des Bauges, samedi 22 Janvier.
Nous étions logés dans 4 gîtes dans le même bâtiment et profitions aussi d'une grande salle nous permettant de nous y réunir pour y manger et nous retrouver près d'un bon feu.
Les brigades de cuisine ont redoublé d'inventivité nous permettant de goûter ainsi à bon nombre de spécialités ! Bravo à toutes ces équipes de cuisine ! 🧀
Nous avons sur place profité de l'encadrement des randonnées par 3 guides : Maxime (guide de Morzine qui a logé avec nous, spécialiste de la faune et de la flore), Pierre (le spécialiste en géologie qui a su mettre cette science à notre portée avec beaucoup d’humour) et Yannick (natif de la région qui a partagé avec nous sa connaissance du massif des Bauges).
Le soleil a été de la partie tous les jours, nous permettant de profiter des beaux paysages, nous assurant des pique-niques très confortables pour un mois de janvier. Nous avons « débâché » - comme dit Andrée – très vite dès le matin !
Avec tous ces souvenirs, nous n'avons qu'une idée en tête : organiser un stage ou plusieurs pour le niveau dynamique mais aussi le niveau modéré.
N'hésitez pas à réserver vos vacances à l’École à Gîter où chacun des gîtes peut être réservé
individuellement toute l'année.