La Commission-Stages propose d'organiserun stage de raquettes dans les Alpes (ou le Massif Central ) pour le niveau modéré.
Ce stage pourrait avoir lieu durant la deuxième moitié de janvier et début février 2023(entre le 14 janvier et le 4 février) et durerait une semaine (du samedi au samedi normalement).
Il pourrait accueillir entre 9 et 12 participants (un minibus et 3 personnes supplémentaires voyageant en train ou véhicule personnel).
Les sorties en raquettes seraient encadrées par un guide.
Les randonnées en montagne demandent d'être en bonne condition physique. Il y a du dénivelé même si le guide saura s'adapter au niveau du groupe. Il est important d'avoir un groupe de marcheurs de niveau homogène. Les coachs seront sollicités pour donner leur avis sur votre participation.
Le tarif serait de l'ordre de 450-460€ tout compris : transport, séjour, encadrement, nourriture... Il pourra évoluer selon le nombre de participants.
Actuellement, quatre adhérentes sont prêtes à organiser ce stage, elles seront épaulées par des membres de la Commission Stages et nous les en remercions par avance.
La réservation d'un gîte doit se faire très rapidement, c'est pourquoi nous vous remercions de répondre au plus vite à ce questionnaireavant le 10 mars.
Une réponse au sondage "positive" n'est pas une certitude de participer au stage car il y aura un effectif à ne pas dépasser. Il faudra sur cet effectif avoir 2 chauffeurs de minibus, éventuellement une personne acceptant de prendre son véhicule personnel ou 1 à 3 personnes acceptant de venir en train (ces personnes seraient transportées sur place par le guide).
Une réponse "positive" est un engagement "moral" à participer au stage s' il a lieu et si l'effectif le permet. En effet, selon les réponses apportées au sondage, nous réserverons ( ou non ) le gîte sans possibilité d'annuler sans pénalités (sauf cas de force majeure lié aux conditions sanitaires).