Marche Nordique dans Nantes et sa métropole
Un groupe de 21 adhérents ou conjoints d'adhérents (de tous niveaux ) sont partis à la découverte de la Baie de Somme du 7 au 12 mai.
Sur le trajet aller, malgré le brouillard, ils ont découvert Mers les Bains avant de rejoindre le gîte Entre Terre et Mer, vivement conseillé par Andrée. Et elle avait bien raison ! Chaque soir, 4 cuisiniers ont partagé leurs talents culinaires !
La bonne humeur a régné dès le premier jour même si certains ne s'étaient jamais rencontrés auparavant.
Lundi : encadrés par Arnault, ils sont partis à la découverte de la plage de La Maye, s'armant de patience pour suivre le mascaret et le retour des phoques dans la baie à la marée montante. Ils ont ensuite randonné en bordure de mer avant de s'attabler pour un copieux apéro et un excellent repas. Aépro et excellent repas, seront au programme de toutes les soirées !
Mardi : détour par Berck pour voir "la plage aux phoques". Malgré le froid, chacun s'est essayé à imiter les phoques ! Petite virée au Touquet puis découverte de l'Abbaye Royale de Saint-Riquier en fin de journée.
Mercredi : Yann vous a sans doute déjà raconté : option char à voile pour certains ! L'équipement était indispensable... Des pointes à 50 km/h, quand même ! Puis découverte du Parc du Marquenterre pour tous en fin d'après-midi.
Jeudi : Arnaud entraîne le groupe dans une boucle dans la Baie de Somme avant que des "non frileux" s'adonnent au longe-côte, d'autres font une balade en vélo et d'autres encore un peu de tourisme au Crotoy et à Saint-Valéry-sur-Somme. Et bien sûr un super apéro au soleil pour clôturer le séjour !
Vendredi : avant de rejoindre Nantes, découverte des cabines de Cayeux sur Mer, petite rando le long des falaises d'Ault même si la pluie les a accompagnés presque toute la journée.
C'était une première expérience pour une moitié d'entre eux et une grande réussite pour tous !
Les plus courageux ont voulu aller jusqu'à la pointe mais n'y sont jamais parvenus : c'était un arrondi !