Marche Nordique dans Nantes et sa métropole
3ème semaine de stage de raquettes… Et nous voilà, 12 marcheurs aguerris -ou pas-, à l’assaut des montagnes de la Vanoise et du Beaufortain :
A pied, pour démarrer dans les prairies, en raquettes pour traverser les plaines enneigées et crampons aux pieds pour passer en toute sécurité les plaques de glace sur les sentiers.
Le beau temps est au rendez-vous avec des vues imprenables sur les massifs alentours.
Au cours des sorties, nous découvrons l’histoire de la Plagne et ses mines de plomb, les chalets d’alpage, la piste de bobsleigh des JO, le barrage de la Coche dans la vallée des Belleville et nous tentons de mémoriser les noms des sommets et pics (Mont Blanc – Aliet et Bellecôte – Pierra Menta) et d'identifier les traces d’animaux (tétras lyre, lièvres, renards, chevreuils …. et même de loups !).
Les dénivelés abordés avec sérénité qui enregistrent quelques extras au-dessus de 900 m, les toboggans qui permettent de gagner quelques mètres en descente et des chutes mémorables, voilà qui témoigne de notre engagement sportif.
Un bon guide, un bon photographe, des brigades en cuisine apportant de la variété culinaire, voilà de quoi réussir une belle semaine et de rentrer les sacs alourdis des fromages du coin !
Si cet article vous donne l'envie de participer l'année prochaine à un stage de raquettes, n'oubliez pas de répondre au sondage !